Soins du corps

Vous êtes-vous déjà demandé si vous devez mettre de la lotion après chaque douche? Nous l’avons fait aussi, alors nous nous sommes tournés vers un expert pour le savoir. Vous voulez connaître la réponse? Continuez à lire!

À la fin d’une longue journée agitée, il y a peu de choses que j’attends plus qu’une douche ou un bain chaud et agréable. Aussi relaxant que ce soit, il est toujours doux-amer. Dès que l’eau s’éteint, le mode relaxation s’arrête brusquement alors que je me tiens nue et gelée dans ma salle de bain. A vrai dire, je suis toujours tentée de me faufiler vers ma serviette, de me sécher rapidement et d’enfiler quelques vêtements à la vitesse de l’éclair. Mais je sais qu’il ne faut pas s’habiller sans appliquer d’abord une couche de lotion de la tête aux pieds!

Quant à savoir si oui ou non l’hydratation après une douche est vraiment nécessaire, la réponse est absolument oui selon le Dr Michael Kaminer, dermatologue certifié par le conseil d’administration et expert en consultation de Skincare. com. Voici pourquoi. Votre peau est plus hydratée lorsqu’elle est humide et la plupart des hydratants fonctionnent mieux lorsque la peau est déjà hydratée « , dit-il. Il explique qu’après votre douche, l’eau s’évapore rapidement de votre peau, ce qui peut laisser votre peau sèche. Non seulement la peau sèche est esthétiquement désagréable, mais elle peut devenir irritante et incroyablement inconfortable. Sans compter que la peau sèche peut exacerber l’apparence des signes révélateurs du vieillissement de la peau, y compris les rides et les ridules. Non merci! La meilleure façon de prévenir ces effets secondaires indésirables est d’hydrater souvent, comme c’est le cas très souvent. C’est pourquoi il est préférable d’appliquer la lotion immédiatement après la douche pendant que la peau est encore légèrement humide. En d’autres termes, bravez la chair de poule inévitable, pat (jamais frottez!) vous-même jusqu’ à ce que votre peau soit légèrement humide, et atteignez la lotion pour le corps – beurre corporel ou votre crème préférée – avant d’atteindre ces vêtements. Pas de « si », »et » ou « mais ».

CONSEILS POUR TROUVER LE MEILLEUR HYDRATANT POUR LE CORPS POUR VOUS

Maintenant que vous savez que l’hydratation après la douche est un must, il est temps de trouver l’hydratant parfait. Vous ne savez pas par où commencer? N’ayez pas peur! À l’avance, nous partageons trois conseils à suivre lors de la chasse à l’hydratant de vos rêves.

1. Protéger contre les rayons UV. L’exposition prolongée et non protégée au soleil est l’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau, y compris les ridules, les rides et les taches foncées. À moins que vous ne soyez couvert de votre cuir chevelu à vos semelles quotidiennement, vous seriez mieux servi d’appliquer (et de réappliquer!) un FPS à large spectre de 15 ou plus sur toutes les zones exposées de la peau avant de vous rendre à l’extérieur. Cela signifie qu’il faut investir dans un écran solaire séparé OU atteindre un hydratant formulé avec FPS. Si vous optez pour cette dernière option, votre hydratant peut hydrater votre peau tout en la protégeant des dommages. Donc, si vous prenez une douche dans l’AM, n’oubliez pas de protéger votre peau tout en vous hydratant!

Note de la rédaction: Opter pour une crème hydratante formulée avec FPS est une bonne idée, mais n’oubliez pas que vous devrez tout de même réappliquer la crème au moins toutes les deux heures pour que votre peau soit adéquatement protégée contre les rayons UV. De plus, faites attention au moment de la journée où vous prenez le plus de douche. Si c’est la nuit, il est moins idéal d’appliquer ensuite un hydratant pour le visage ou le corps avec FPS, car les rayons UV ne sont pas présents le soir. S’en tenir à l’application du FPS pendant les heures matinales.

2. Vérifiez l’étiquette. Les hydratants ne manquent pas. Certaines formules coûtent moins de 10€ et d’autres peuvent coûter plus de 400€. Au lieu de supposer que l’hydratant le plus cher est mieux, analysez d’abord la liste des ingrédients. Ce n’est pas parce qu’un hydratant est cher qu’il est plus efficace qu’un produit moins cher. Certains hydratants ont un prix plus élevé en raison des coûts d’emballage, et pourraient inclure des ingrédients comme les parfums et les colorants qui ne contribuent pas à hydrater et/ou protéger la peau.

3. N’ayez pas peur d’expérimenter. L’essai et l’erreur peuvent prendre un peu de temps et d’effort, mais cela en vaut la peine pour trouver le bon produit pour votre peau. Recherchez des hydratants qui conviennent à votre type de peau et qui lui donnent un aspect et une sensation de douceur. Une fois que vous en trouvez un qui vous plaît, tenez-vous-en à lui plutôt que d’échanger entre plusieurs produits.