You are here: Home / Alopecie

Alopecie

 

L’alopécie la définition et les solutions

naomi-campbell-bald[1].jpg

alopécie_femmeLes traitements locaux Dans leur dernière étude, les rationnels se sont intéressés aux effets de ces 2 médicaments, lorsqu’ils se trouvaient appliqués localement, mais cette fois sur la peau des sujets. Ils ont eu recours à des souris, dont ils ont rasé la moitié du corps.

 

Ils ont ensuite traité la moitié des animaux, en appliquant la molécule contenue dans les médicaments sur la peau mise à nue.

http://besthairstyle.org/calvitie/

Au bout de cinq jours, les petits rongeurs voyaient leurs poils repousser. D’après les rationnels, l’origine de ce phénomène se situe au niveau de molécules présentes dans les 2 médicaments Elles activeraient le déroulement des follicules capillaires et seraient donc à l’origine de la poussée de poils.

perte-cheveux-androgenetique21

Image source : http://www.centre-clauderer.com/

http://besthairstyle.org/pelade-trou-dans-les-cheveux/

Les résultat des laboratoire sur l’alopécie

Les résultats impressionnants observés par les chercheurs pourraient créer la base de la recherche de nouveaux traitements. néanmoins, il faut attendre les essais cliniques avant de noter :

Si les traitements appliqués localement fonctionnent aussi sur les hommes, s’ils sont précis dans les cas de calvities, et s’ils n’engendrent pas d’effets secondaires trop essentiels. Les 10 millions de Français, qui sont touchés par la calvitie, pourraient alors bénéficier de futures avancées rationnels.

L’alopécie c’est quoi ?

Le cheveu comporte deux parties: une partie visible, la tige pilaire et une autre enfouie dans cuir chevelu, follicule pileux. Chaque être de l’homme a entre 100. 000 et 150. 000 follicules. Ces follicules renferment un bulbe qui produit continuellement de nouvelles cellules remplies de kératine. cette qui va coacher la tige pilaire. Concernant la nuance des cheveux, cette sont d’autres cellules qui s’en chargent, les mélanocytes. Elles produisent un pigment, la mélanine.

Comment est produits l’alopécie : Les glandes sébacées

Annexées au bulbe, se retrouvent des glandes sébacées. Elles fabriquent du sébum, un corps gras dont rôle est de lubrifier cheveu. Un seul follicule est en mesure de concevoir entre 20 et 30 cheveux. Chaque cycle se passe de la même manière.

Il y a d’abord une phase de qui dure en moyenne 3 ans. Un cheveu pousse de 0, 4 mm par jour et 1 cm en moyenne par temps. Puis il y a une période de repos qui dure 3 semaines.

Elle est suivie d’une phase de déclin. Au terme de 3 temps, cheveu tombe. Puis, c’est reparti pour un nouveau cycle. Autrement dit, perdre ses cheveux fait partie du processus naturel du renouvèlement de la chevelure.

On vénération qu’en fonction des saisons, on en perd entre 25 et 60 par jour. Sans oublier qu’avec les années le nombre de follicules diminue naturellement.