You are here: Home / soin des cheveux / Trois bonnes raisons de se mettre à la coloration de cheveux BIO

Trois bonnes raisons de se mettre à la coloration de cheveux BIO

Grâce à Internet, nous sommes beaucoup mieux informés, car nous pouvons davantage faire de recherches sur ce que nous consommons. Or de nombreux Webzines spécialisés publient des listes de produits que l’on trouve dans la grande consommation, indiquant les substances chimiques qu’ils contiennent et les dangers potentiels pour la santé et l’environnement. De ce fait, l’ensemble des personnes souhaite agir à leur propre échelle dans leur intérêt et celui de la nature. Aujourd’hui, c’est aux coiffeurs que nous nous intéressons et particulièrement aux colorations végétales.

Elles ne sont pas dangereuses pour la santé

Les couleurs végétales sont issues des plantes et ne contiennent pas de produits chimiques susceptibles d’être irritants, cancérigènes, ni de perturbateurs endocriniens. Certes, il est nécessaire d’effectuer un test d’allergie, mais les risques sont peu élevés. Ces teintures sont donc particulièrement conseillées aux femmes enceintes. Les spécialistes de chez Doriath coiffure utilisent des colorations naturelles pour préserver la santé de leurs clientes, ainsi que la leur en évitant de respirer des vapeurs toxiques à longueur de journée.

Elles donnent des résultats plus naturels

Rien de tel que les pigments naturels pour donner un meilleur aspect à la fibre capillaire. D’abord, l’absence de produits agressifs fait que la couleur n’a pas besoin de pénétrer profondément dans le cheveu pour agir. Ils ne sont donc ni asséchés ni fragilisés. Ensuite, les tanins donnent de magnifiques reflets qui ne risquent pas de mal évoluer au fur et à mesure des shampoings. De plus, que les femmes d’âge mature se rassurent, elles couvrent tout aussi bien les cheveux blancs.

Elles ne polluent pas

Les colorations chimiques contiennent des produits d’oxydation très polluants qui se déversent dans l’eau lorsque vous effectuez le rinçage. Or les produits issus de matières végétales sont sans danger pour l’environnement naturel et ne risquent pas d’infester les nappes phréatiques. Aucune vapeur toxique n’émane non plus de ces colorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *