Tabagisme et peau

N’oubliez pas qu’un mode de vie sain c’est le moyen le plus important pour maintenir une peau jeune.

Dans les cigarettes il y a la nicotine. Mais pas tout le monde sait comment cela fonctionne. La nicotine resserre les vaisseaux sanguins: les veines, les artères et les plus petits capillaires. Ainsi, elle complique le passage du sang et des éléments nécessaires et cela provoque la manque d’oxygène. Pour cette raison, la peau perd des vitamines, des minéraux et de l’humidité. Une substance contenue dans les cigarettes détruit les fibres de collagène et d’élastine de la peau. En conséquence, la peau devient grisâtre et molle. Mais ce n’est pas tout.

L’oxydation accélérée, qui se produit dans la peau d’un fumeur augmente la sensibilité de la peau au soleil.

L’étude montre que le tabagisme peut endommager la peau même dans des endroits qui ne sont jamais sous l’influence du soleil, par exemple les aisselles.

Rappelez-vous, qu’une belle peau propre et fraîche et le tabagisme sont des choses incompatibles. Les fumeurs diffèrent des rides précoces, en particulier dans la région naso-géniens et autour des yeux. Pour cela on peut ajouter les poches sous ses yeux, le visage gris et la sécheresse de la peau.

Les microparticules qui sont exhalés par le tabagisme, sont déposés sur la peau du visage et obstruent les pores. Une peau deviant sale et c’est un environnement favorable pour les bactéries qui causent l’acné et les points noirs sur le visage. Mais ce n’est pas le pire.

La peau d’une fumeuses vieillit en cinq fois plus rapide que la peau d’une femme qui ne fume pas. Tout cela se passe sous l’action des radicaux libres dans les cellules de la peau avec chaque inhalation de la fumée de cigarette. Les radicaux libres sont les restes de Cialis de composés chimiques qui contribuent à la destruction du tissu cutané et en conséquence cela conduit à son vieillissement prématuré.

De plus, la nicotine lave la vitamine C du corps et son absence conduit au vieillissement prématuré de la peau. La vitamine C contribue activement à la formation de collagène dans la peau. La nicotine réduit également l’élasticité des vaisseaux sanguins et peut entraîner des mailles vasculaires sur le visage, appelé la rosacée.

Le plus tôt possible vous arrêtez de fumer, donc vous aurez plus de chances de restaurer votre peau.

De plus, le tabac nuit non seulement la peau des femmes. Ajoutez aussi des dents et des ongles jaunis par la nicotine, une mauvaise odeur des cheveux et des vêtements … et ce n’est qu’une liste minimale d’influences sur la beauté féminine. Et on peut sans doute écrire un livre des horreurs du tabagisme sur la santé des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *