Maquillage permanent : pour se maquiller et corriger les imperfections

Gain de temps, résultat naturel et professionnel, bonne mine tout au long de la journée, le maquillage permanent a tout pour plaire. Toutefois, certaines femmes restent encore sceptiques face à cette tendance beauté. Pourtant, la dermopigmentation peut être pratique. Cette technique est aussi recommandée pour les personnes qui souhaitent corriger les imperfections du visage.

Un visage parfaitement maquillé au réveil

Le maquillage rend belle certes, mais il reste difficile à appliquer. Il faut parfois compter une heure pour avoir un make-up parfaitement réussi, sans compter qu’il ne va pas tenir tout au long de la journée. Il n’y a rien de plus pénible que  l’eye-liner qui coule, les traits de sourcils qui commencent à s’estomper ou encore le rouge à lèvres qui perd de son éclat.

Aujourd’hui, grâce à la dermopigmentation, les femmes sont libérées de tous ces désagréments. Cette technique est destinée à toutes celles qui souhaitent être parfaitement maquillées dès le réveil. En effet, cette tendance beauté possède les mêmes principes d’un tatouage. Cela consiste à implanter des pigments dans l’épiderme. Le résultat ainsi obtenu dure environ deux ou cinq ans en fonction de la zone tatouée. Généralement, on a recours au maquillage permanent pour réaliser un trait d’eye-liner, colorer les lèvres,  dessiner les sourcils ou encore  créer de faux grains de beauté et des taches de rousseur.

Un maquillage pour corriger les défauts

Le maquillage permanent est donc particulièrement recommandé à toutes celles qui souhaitent gagner du temps. Grâce à cette technique, il n’est plus nécessaire de s’atteler à ses rituels de beauté au quotidien. Quelques retouches suffisent pour être parfaitement belle. Par ailleurs, la dermopigmentation sert aussi à camoufler les imperfections au niveau du visage. Ainsi, le contour des lèvres trop fines peut être redessiné pour avoir un effet pulpé et glamour. Les contrastes réalisés permettent de créer une illusion de volume. Il est également possible de corriger les sourcils asymétriques, déstructurés ou dégarnis. Pour obtenir un rendu parfait, il est conseillé de s’adresser uniquement à un professionnel ayant suivi une formation de maquillage permanent.

La technique donne des résultats naturels et presque indétectables. De plus, le maquillage permanent nécessite un réel sens de la minutie afin d’éviter les erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *