La manucure : une pratique intéressante pour la beauté des mains

La gent féminine ne cesse pas de trouver un moyen pour embellir le physique. Comme le visage ou les cheveux, les mains doivent être bien traitées. Entretenir cette partie du corps demeure indispensable. La manucure répond parfaitement à l’attente de toutes les femmes.

La manucure : c’est quoi ?

Ce procédé consiste à prendre soin des mains. La manucure est destinée pour les filles ou les dames. Elle s’effectue dans un salon ou à la maison. La beauté des mains sera au rendez-vous avec cette technique très à la mode. Tout le monde peut recourir à ce genre de méthodes  pour enjoliver les ongles et les mains. Il est possible de réaliser soi-même cette pratique. Il suffit de prendre les matériels adéquats et le tour est joué. Cependant, aller chez un expert demeure crucial pour celles qui veulent avoir un résultat impeccable.

L’entretien de cette partie du corps est incontournable pour une femme. A cet effet, il est  important de conserver des ongles en bonne santé. Actuellement, beaucoup d’établissements proposent une formation en onglerie pour des  débutantes, mais aussi pour des professionnelles.

Les étapes de la manucure

La manucure dans un salon s’effectue comme suit. Pour commencer, l’esthéticienne dégraisse la surface des ongles et retire les résidus de vernis. Elle va couper les ongles à la longueur désirée par la cliente. Le limage sera la prochaine étape. Ce procédé utilise un instrument spécial pour arrondir les bouts et les côtés. Le professionnel ponce ensuite le dessus de l’ongle. Il effectue un gommage pour enlever les cellules mortes et tremper  la main dans l’eau. Il faut pousser et retirer les cuticules. L’esthéticienne va procéder au modelage à l’aide d’une crème nourrissante et hydratante. Un masque sera étalé sur l’ensemble de la main. Une fois toutes les phases finies, la pose  du vernis  peut commencer. La cliente peut choisir entre plusieurs types de manucures. Cependant, cette technique peut être effectuée à la maison.

Les phénomènes tendance comme le nail art ou la pose-résine peuvent être appliqués sur les ongles. Apporter une touche de féminité est important pour une enjolivure supplémentaire sur cette partie du corps. Il est à savoir que les femmes avec de belles mains attirent les hommes.

 

 

 

 

 

  1. 1
    d’un vrai amoureux du sport

    Beaucoup de gens ne savent peut-être pas qu’il y a en fait un certain nombre d’avantages à se faire faire une manucure. La plupart des gens se font simplement faire une manucure pour deux raisons très courantes, à savoir pour avoir des ongles propres et pour avoir de beaux ongles également. Cependant, il y a plus que le simple fait d’avoir des ongles propres et beaux. Une manucure offre d’autres avantages dont beaucoup de gens sont conscients.

    Une manucure est un traitement de beauté pour les mains. Bien que le traitement soit appliqué directement sur les ongles, c’est toute la main qui en bénéficie. Le but premier d’une manucure est de maintenir la main en bonne santé. Elle comprend donc quelques étapes de base qui permettent d’obtenir des mains propres et saines.

    Parmi les étapes de base d’une manucure, citons la coupe des ongles, l’élimination des cuticules, le polissage des ongles et l’hydratation. Si certaines personnes préfèrent se faire couper les ongles et enlever les cuticules, beaucoup préfèrent se faire polir les ongles. En fait, certains sont encore plus enthousiastes à l’idée de se faire polir les ongles que de se faire enlever les cuticules. Cela peut sembler ironique mais c’est vrai. Heureusement, un processus de manucure complet n’est jamais complet sans toutes ces étapes de base.

    Aujourd’hui, de nombreux établissements proposent des services de manucure. Bien que l’on puisse facilement faire ses manucures à la maison, il est parfois préférable de laisser cette tâche aux experts. En effet, se faire faire une manucure dans des cliniques ou des salons de beauté est une façon de se faire plaisir. En général, les services de manucure comprennent également un court massage des mains. Bien qu’un court massage soit considéré comme une petite gâterie pour vous-même, il offre également d’autres avantages. Un massage peut augmenter la circulation sanguine et la souplesse des mains et des poignets. De plus, un massage ralentit également le plissement des mains, ce qui est pratiquement ce que beaucoup de femmes veulent éviter.

    Un autre avantage important que l’on peut tirer d’une manucure est l’exfoliation. Les cellules de peau morte et les callosités qui poussent dans les ongles et les mains sont éliminées lors du processus de manucure. Ainsi, de nouvelles cellules de peau peuvent se développer et se régénérer, ce qui entraîne une exfoliation.

    La manucure permet également d’éliminer les champignons qui s’accumulent sur le côté des ongles. Bien que la plupart des gens ne soient pas conscients des effets néfastes de la croissance fongique, une manucure permet de remédier à ces effets avant même qu’ils ne se multiplient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *