La dermopigmentation pour arborer un maquillage impeccable en permanence

Toutes les femmes rêvent d’un make-up de longue tenue, un maquillage qui ne s’efface pas facilement. La dermopigmentation est la technique la mieux adaptée qui correspond à ces attentes. Mais en quoi est-elle différente des maquillages classiques ?

La dermopigmentation est une méthode permettant de rehausser la beauté naturelle et d’embellir le corps notamment au niveau esthétique ou réparateur. En quoi consiste cette technique et dans quelles circonstances est-elle nécessaire ?

Dermopigmentation : c’est quoi ?

La dermopigmentation est une méthode de petite chirurgie esthétique qui consiste à introduire sous la surface de la peau des pigments colorés pour dessiner un motif ou un modèle souhaité. Elle est plus connue sous le nom de« tatouage médical », « maquillage semi-permanent », ou encore « maquillage permanent ».

Elle peut être utilisée à des fins purement esthétiques, réparatrices ou reconstructrices.

En effet, la dermopigmentation est très répandue dans le milieu médical afin de dissimuler les traces d’un accident ou d’une maladie. On parle de dermographie réparatrice. Elle est particulièrement dans les cas suivants : suite à une chirurgie d’un cancer de sein, pour camoufler des parties brûlées de la peau ou un vitiligo, suite à une chimiothérapie, pour masquer des cicatrices, pour masquer des zones clairsemés du cuir chevelu, pour corriger des malformations comme un bec-de-lièvre ou autres, pour corriger un iris altéré (kératopigmentation), etc.

Dermopigmentation au niveau esthétique

La dermopigmentation est aussi utilisée dans le domaine esthétique. Elle permet d’arborer un maquillage impeccable en permanence. Elle permet d’avoir un beau regard, avec des sourcils de rêve, des cils allongés ou encore un trait d’eyeliner parfait. Elle permet également de corriger et de redessiner la bouche, de teinter les lèvres, de redessiner un contour irréprochable, etc.

Dermopigmentation des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils donne aux femmes un accès à la perfection, car il répond aux besoins esthétiques au quotidien. Les deux techniques les plus populaires sont le remplissage et le poil à poil. Elles consistent à redessiner des sourcils manquants, clairsemés, trop fins, absents, ou encore trop clairs.

Le résultat du maquillage permanent par le remplissage est semblable des tracées avec des crayons cils. Tandis qu’avec le maquillage permanent des sourcils poil à poil, le résultat est plus naturel.

Il est bon à savoir que la dermopigmentation des sourcils dure de 1 à 4 ans selon le type de peau et du degré de la pigmentation au départ.

Dermopigmentation des lèvres

Le maquillage permanent de la bouche permet d’avoir de jolies lèvres, entre autres de redessiner ou de corriger les petites imperfections comme une asymétrie. Elle donne la possibilité de raffermir les lèvres trop pulpeuses, ou de donner un effet de volume à des lèvres trop fines, ou encore teinter les lèvres avec ses couleurs naturelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *