Dites oui à une extension cheveux naturels

L’extension de cheveux naturels est bien plus appréciée que l’extension de cheveux synthétiques. Dans le cadre d’une extension naturelle, il y a de nombreuses techniques au choix et l’extension à froid est plutôt très prisée. Quoi qu’il en soit, le choix des mèches occupe aussi une place importante pour assurer la réussite du projet. A ce sujet, une grande diversité de cheveux naturels s’offre à vous. Parmi les mèches les plus populaires se trouvent les mèches humaines Remy ou non Remy et les mèches vierges. Découvrez alors qu’est ce qui les différencie et choisissez au mieux le type d’extension qui vous convient.

Zoom sur les mèches vierges

Les cheveux vierges sont certainement les cheveux humains ayant la plus haute qualité. Le nom de cheveux vierge se rapporte au fait est que la personne en possession des cheveux n’a jamais traité chimiquement ou teint sa chevelure. D’ailleurs, les cheveux respectent la même éthique au cours de la production de l’extension. Il n’y a donc aucun risque que les mèches vierges aient subit un traitement chimique. Si vous en portez, sachez que son entretien se fait de la même manière que pour vos propres cheveux. Vous pouvez ainsi teinter ou donner du style à votre extension pour qu’elle ressemble parfaitement à votre propre chevelure. Dans le cadre de leur sélection, les cheveux vierges sont particulièrement soumis à des normes strictes et rigoureuses. Ainsi, ils ne doivent pas être blanchis, teints, colorés ou encore traités de manière chimique. A ces conditions se rajoute le fait est que toutes les mèches doivent provenir de la même personne. Grâce à de telles exigences, vous pouvez être sûr que votre extension cheveux naturels ait des cuticules intactes et ajustées dans une même direction. Le choix des mèches vierges implique aussi que vous aurez droit à une chevelure qui n’a pas été séchée ni soumis à des agents agressifs comme les acides ou encore la fumée. Vous devrez quand même savoir que les procédés pour récolter des cheveux vierges sont méticuleux. A noter que de telles mèches peuvent également provenir de nombreux et différents pays. Quoi qu’il en soit, les mèches vierges proviennent surtout de l’Inde, de Malaisie, de la Russie et d’autres pays de l’Europe et de l’Asie.

Les Mèches Remy et non Remy

Les cheveux Remy sont ajustés de sorte à ce que les racines ainsi que les pointes des cheveux soient du même côté. Ainsi, les cheveux pointent dans une même direction. Grâce à la mèche Remy, vous aurez alors la chance d’avoir une chevelure lisse où les cuticules sont dressées de la même façon. Sachez également que les cheveux Remy peuvent être traités de façon chimique. Quant aux cheveux non-Remy, ils sont les moins chers et les moins bons par rapport aux cheveux vierges et Remy. La chevelure non-Remy classe donc tous les types de mèches qui n’appartiennent pas à la catégorie de cheveux vierges et Remy. Pour être plus précis, les cheveux sont récoltés auprès des salons de coiffure. Ils sont alors classés selon la direction des cuticules pour être ensuite traités dans du bain d’acide. Le traitement se poursuit par un revêtement de silicone afin de procurer une texture et une brillance sensationnelle à l’extension cheveux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *