Comprendre la chute des cheveux – les bases

Voici ma série d’article nommée Comprendre la chute des cheveux ou on vas parler des Symptômes, Traitement et Prévention.

Sur cet article, je vais commencer par les bases de la perte des cheveux.

Les cheveux poussent partout sur ​​la peau humaine, sauf sur les paumes de nos mains et la plante des pieds, mais beaucoup de poils sont si fins qu’ils sont pratiquement invisibles. Le cheveu est constitué d’une protéine, la kératine qui est produite dans les follicules pileux dans la couche externe de la peau .

Quand les follicules produisent de nouvelles cellules ciliées, les anciennes cellules vont poussés à travers la surface de la peau à environ six pouces par an. Les cheveux que vous pouvez voir est en fait une série de cellules mortes de kératine. La tête d’adulte en moyen a environ 100.000 à 150.000 cheveux et perd jusqu’à 100 d’entre eux par jour, trouver quelques poils errants sur votre brosse à cheveux n’est pas nécessairement la cause de l’alarme.

Trouvez des produits de soin que je vous recommande à prix très économiques et avec l’offre actuelle sur Amazon :

(si vous ne voyez pas les produits, c’est souvent du aux bloqueurs de publicité type adBlock, désactivez le ^^)
À tout moment, environ 90% des cheveux sur le cuir chevelu d’une personne est en croissance.

 

Chaque follicule a son propre cycle de vie qui peut être influencée par l’âge, la maladie, ainsi qu’une grande variété d’autres facteurs. Ce cycle de vie est divisée en trois phases:

  • Anagène : la croissance des cheveux actif qui dure entre deux à six ans
  • Catagen : la croissance des cheveux de transition qui dure deux à trois semaines
  • Télogène : phase de repos qui dure environ deux à trois mois, à la fin de la phase de repos des cheveux est éliminée et un nouveau cheveu remplace et le cycle de croissance commence à nouveau.

Comme les gens vieillissent, leur taux de croissance des cheveux ralentit.

Il existe plusieurs types de perte de cheveux , aussi appelé l’alopécie :

  • L’alopécie est un état ​​naturel dans lequel les cheveux s’amincit progressivement avec l’âge. Plus de follicules pileux entrent dans la phase de repos, et les poils restants deviennent plus courts et moins nombreux.
  • L’alopécie androgénique est une maladie génétique qui peut affecter les hommes et les femmes. Pour les hommes qui ont cette maladie, elle est nommée calvitie masculine, ils peuvent souffrir la chute des cheveux dès leur adolescence ou au début des années 20. Il est caractérisé par un front dégarni et la disparition progressive des cheveux de la couronne et le cuir chevelu frontal. Pour les femmes, elle est appelée calvitie féminine, elles ne connaissent pas un perceptible amincissement jusqu’à leurs 40 ans ou plus tard. Les femmes subissent un amincissement général sur l’ensemble du cuir chevelu, avec la chute des cheveux la plus étendue à la couronne.
  • La pelade commence souvent brutalement et provoque la chute des cheveux par endroits chez les enfants et les jeunes adultes. Cette condition peut entraîner la calvitie complète (alopécie totale). Mais dans environ 90% des personnes qui ont cette  maladie, les cheveux retourne dans quelques années.
  • L’alopécie universalis provoque tous les poils du corps à tomber, y compris les sourcils, les cils et les poils pubiens.
  • Trichotillomanie, voit plus fréquemment chez les enfants, est un trouble psychologique dans lequel une personne retire ses propres cheveux.
  • Effluvium télogène : c’est les cheveux éclaircie sur le cuir chevelu qui se produit à cause des changements dans le cycle de croissance des cheveux. Un grand nombre de poils entrer dans la phase de repos en même temps, ce qui provoque la chute des cheveux et l’amincissement subséquent.

Les médecins ne savent pas pourquoi certains follicules pileux sont programmés pour avoir une période de croissance plus courte que les autres. Cependant, plusieurs facteurs peuvent influencer la chute des cheveux:

  • Les Hormones , tels que des niveaux anormaux d’androgènes (hormones mâles produites normalement par les hommes et les femmes)
  • Les Gènes , des deux parents, les deux hommes et femmes peuvent influencer la prédisposition la calvitie d’une personne.
  • Le stress, la maladie et l’accouchement peuvent causer la perte temporaire des cheveux. La teigne causée par une infection fongique peut également causer la chute de cheveux.
  • Les Médicaments, y compris les médicaments de chimiothérapie utilisés dans le traitement du cancer, des anticoagulants, les bêta-bloquants utilisés pour contrôler la pression artérielle, et les pilules contraceptives peuvent causer la perte temporaire des cheveux.
  • Brûlures, blessures et les rayons X peuvent causer la perte temporaire des cheveux. Dans de tels cas, la croissance des cheveux normaux retourne habituellement une fois la blessure guérit.
  • Maladie auto-immune peut provoquer une pelade. Dans la pelade, le régime du système immunitaire pour des raisons inconnues qui affectent les follicules pileux. Dans la plupart des personnes atteintes de pelade, les cheveux repoussent, mais il peut être temporairement très fine et peut-être une couleur plus claire avant coloration normale et le retour de l’épaisseur.
  • Les interventions esthétiques, tels que le shampoing trop souvent, perms, blanchiment, teinture des cheveux peuvent contribuer à l’amincissement des cheveux globale en faisant des cheveux fragiles et cassants. Tressage serré, utilisant des rouleaux ou bigoudis chauffants et l’exécution des pics à cheveux à travers des boucles serrées peut également endommager et casser les cheveux. Toutefois, ces procédures ne provoquent pas de calvitie. Dans la plupart des cas, les cheveux repoussent normalement si la source du problème est retiré. Pourtant, de graves dommages sur les cheveux ou le cuir chevelu provoque parfois des plaques d’alopécie permanente.
  • Les Conditions médicales, la maladie de la thyroïde, lupus, le diabète, une carence en fer et l’anémie peuvent causer la perte de cheveux, mais lorsque la condition sous-jacente est traité les cheveux reviendront.
  • La Diète, le régime faible en protéines ou régime sévèrement restreint en calories peut aussi entraîner une perte temporaire des cheveux.

La deuxième partie de cet article est Comprendre de chute des cheveux : Signes et symptômes.

Trouvez des produits de soin à prix très économique et avec l’offre actuelle sur Amazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *