Comment les cheveux naturels balaient la scène du concours – Best Hair Style

Les cheveux naturels sont l’un des sujets les plus chauds de la scène des concours.

Dans cet article, apprenez à connaître les acteurs et les shakers qui inaugurent une nouvelle ère.

Pendant des années, les femmes aux cheveux naturels ont eu du mal à décider comment les porter lorsqu’elles participent à des concours.

Si vous êtes l’une de ces beautés naturelles, vous savez exactement ce que nous voulons dire.

Mais maintenant, les marées tournent. Il est révolu le temps de torturer vos cheveux pour les soumettre et les sentiments potentiels de culpabilité ou même de tristesse ressentis par de nombreuses femmes à l’idée de devoir cacher leurs cheveux naturels.

Embrassez vos cheveux naturels!

Maintenant, grâce aux femmes incroyables de cette liste, de plus en plus de concurrentes se sentent prêtes à partager et à célébrer leurs cheveux naturels avec le monde.

Prenons un moment pour en savoir plus sur les femmes qui ont préparé le terrain pour les cheveux naturels.

Deshauna Barber

Cette gagnante de Miss USA 2016 a brisé de nombreuses barrières lorsqu’elle a remporté son titre.

Elle a été le premier membre actif de l’armée à remporter le concours. Alors que de nombreux membres du public et juges ont célébré la chance de voir la dualité d’un militaire en robes de concours, d’autres, en particulier les femmes de couleur, célèbrent l’héritage de Barber pour une raison différente.

Barber se décrit comme étant la première femme noire «à la peau foncée» à remporter Miss USA depuis que Kenya Moore – désormais renommée Real Housewife – l’a fait en 1993.

L’année suivante, Barber est revenue sur la scène de Miss USA pour couronner Kára McCullough (plus sur elle plus tard!)

Faire une déclaration

Alors que la magnifique robe jaune vif de Barber a fait tourner toutes les têtes du public, ce sont ses cheveux qui ont vraiment fait sourire les beautés naturelles – et ressentent un sentiment de fierté.

Barber portait ses cheveux naturellement, dans un afro impressionnant.

Fait intéressant, Barber n’a pas toujours été intéressée à montrer et à célébrer ses cheveux naturels. En fait, dans une interview avec Refinery29, Barber a déclaré qu’elle devait remercier sa mère de l’avoir encouragée à devenir naturelle.

Alors que Barber craignait que ses cheveux naturels ne lui nuisent dans une compétition si souvent centrée sur une beauté plus mignonne, sa mère l’a exhortée à se présenter et à célébrer sa vraie personnalité.

Mais il y avait d’autres raisons, beaucoup moins agréables, qui ont influencé la décision de Barber de faire vibrer son afro sur scène ce jour-là.

La vie après

Après sa victoire, Barber a souligné le racisme flagrant et difficile qui la tourmentait pendant la compétition et ne semblait s’intensifier qu’après sa victoire. Dans la même interview que nous avons mentionnée ci-dessus, Barber a également déclaré que ses collègues candidats n’avaient pas toujours les choses les plus gentilles à dire sur son teint.

En particulier, ceux des pays en dehors des États-Unis, où les femmes noires sont souvent minoritaires, pensaient que Barber était «laide» et qu’elle était probablement plus pauvre qu’eux.

Elle a également été soumise à des flux apparemment illimités d’abus à motivation raciste sur les réseaux sociaux.

Ceci, combiné au respect de l’héritage de sa mère (elle est décédée quelques mois après que Barber ait remporté le concours), l’a incitée à devenir naturelle.

Ce fut un moment énorme dans l’histoire de la reconstitution historique, et un moment qui a aidé les femmes du monde entier à aimer la peau – et les cheveux – qu’elles ont.

Cependant, Barber n’a pas été la première femme de l’histoire des concours à porter ses cheveux naturellement. Maintenant, jetons un œil aux icônes et aux pionniers qui l’ont précédée.

Nous examinons également un futur concurrent qui a suivi les traces de Barber.

Sanneta Myrie

Pour les filles aux cheveux naturels – ou celles qui envisagent de faire le changement – le concours Miss Monde 2015 a été un moment énorme dans l’histoire du concours.

Sanneta Myrie, une médecin jamaïcaine de 24 ans, portait la coiffure naturelle ultime: les dreadlocks. Elle a été la première candidate de l’histoire du concours à le faire.

De toute évidence, sa coiffure incroyable a porté ses fruits: elle a fait partie du top 5. Mais pour de nombreuses femmes de couleur, Myrie était la vraie gagnante de la soirée. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait choisi de porter ses cheveux en dreadlocks, Myrie a déclaré que c’était un hommage à ses racines afrocentriques.

Dans la même interview, elle a également déclaré aux journalistes qu’elle portait ses cheveux en dreadlocks parce qu’elle voulait rendre hommage à la force et à la «résilience» du peuple jamaïcain.

Nous pensons qu’elle a rendu un bel hommage à son pays d’origine.

Zahra Redwood

Les cheveux naturels ont connu un autre moment emblématique du concours en 2007, lorsque Zahra Redwood portait ses cheveux en dreadlocks tout en participant au concours de Miss Univers.

À l’instar de la déclaration de Myrie, Redwood a également noté qu’elle voulait honorer sa culture en arborant des cheveux naturels.

Fier jamaïcain et rastafarien, Redwood a déclaré aux journalistes que le rastafarisme et l’apparat «favorisent tous deux le décorum dans l’attitude de la femme et de la femme en tant que modèle dans la société».

Nous ne pourrions être plus d’accord.

Kára McCullough

Vous vous souvenez de Deshauna Barber, la première gagnante du concours et défenseur des cheveux naturels de notre liste?

Elle a fait des vagues en portant son afro au concours Miss Univers 2017 tout en couronnant la gagnante de cette année, Kára McCullough.

Il semble que Barber ait été une énorme inspiration non seulement pour les femmes du monde entier, mais directement pour McCullough elle-même! En effet, cette jeune femme de 25 ans du District de Columbia portait ses cheveux naturellement, en boucles, pour la compétition.

Comme Barber, McCullough a déclaré qu’elle était motivée par le désir de se rebeller contre les coiffures que les gens s’attendent à voir lorsqu’ils regardent des concours. Tout comme Barber, McCullough a convenu que porter ses cheveux naturels était une décision importante.

Dans une interview avec Refinery29, elle craignait que les gens «n’allaient pas du tout y être réceptifs», mais qu’elle «décida d’accepter ce qui me mettait à l’aise…»

Alors que McCullough sur les soins de santé en tant que droit de l’homme et le rôle du féminisme dans la société d’aujourd’hui avait certainement des langues qui remuaient partout sur Internet, la beauté de ses cheveux naturels était une déclaration sur laquelle tout le monde pouvait s’entendre.

Célébrez votre beauté naturelle dans votre prochain concours!

Alors, les femmes incroyables de notre liste de pionniers des cheveux naturels vous ont-elles inspiré pour essayer le même look lors de votre prochain concours?

Si tel est le cas, vous devez toujours vous assurer que vos cheveux sont à leur meilleur – afin qu’ils soient prêts à faire la meilleure déclaration possible.

Heureusement, il existe d’innombrables façons de prendre soin des cheveux naturels – et bon nombre d’entre elles commencent directement dans votre cuisine!

Découvrez certaines de ces recettes de masques de soins capillaires naturels qui sont parfaits pour vous donner hydratation, brillance et tout le reste!

Enfin, rappelez-vous que les cheveux naturels sont une question de confiance en soi. Quand les autres peuvent dire que vous vous sentez belle, ils penseront la même chose de vous.

Autres articles que vous pourriez apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *