Comment faire un masque de cheveux

Voulez-vous fixer votre problème de cheveux ? Que ce soit sèche, grasse, terne ou endommagés, il ya des choses que vous pouvez trouver dans votre cuisine est qui peuvent restaurer son état ​. En plus d’être moins cher et personnalisable à vos besoins, ceux-ci sont également mieux que les masques que vous allez trouver dans un magasin des masque cheveux maison, car ils ne contiennent pas de produits chimiques qui sont souvent trouvés dans les produits prêts à l’emploi. Par exemple, saviez-vous que les produits qui prétendent aider les cheveux secs contiennent réellement l’alcool, ce qui rend vos cheveux  plus sèche!

Trouvez des produits de soin que je vous recommande à prix très économiques et avec l’offre actuelle sur Amazon :

(si vous ne voyez pas les produits, c’est souvent du aux bloqueurs de publicité type adBlock, désactivez le ^^)

Etapes

1Décidez quels sont les problèmes que vous visez à réparer avec vos cheveux .Ensuite, vous pouvez décider sur quels ingrédients seront bon pour vous. Jetez un oeil à la liste ci-dessous pour avoir une idée générale du type de vos cheveux.

  • Sèche: extrémités est terne, a divisé,se casse facilement. Cela pourrait être dû à des lésions ou tout simplement le manque de production de huile.
  • Grasse : devient grasse si pas lavé tous les jours, perd son éclat et «swish» tout au long de la journée.
  • Combinaison : gras à la racine, mais sec et endommagé vers les extrémités. Cela est souvent dû à une sur-style.
  • Normale : ne pas avoir beaucoup de problèmes, ressemble généralement brillant, les pointes non fourchues, facile à gérer. Ce type peut ne pas avoir besoin d’un masque pour les cheveux.

2Faites une sélection d’ingrédients issus de l’avis ci-dessous et faites votre masque . Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude, mais n’applique pas beaucoup de conditionneur, arrêter juste après le shampooing. Pressez tout excès d’humidité de vos cheveux et peigne. Ensuite, prenez votre masque (le faire dans un bol avant d’aller pour votre douche), et appliquer uniformément sur ​​la chevelure. Laissez pendant 10-20 minutes et rincer à l’eau tiède. Terminez par une rinçage fraîche (mais pas froide) pour fermer le follicule pileux. Suivez ces instructions, sauf indication faire différemment avec l’un des ingrédients ci-dessous.

3Les cheveux secs / endommagés : Ces ingrédients viseront à fournir du huile et de l’hydratation pour aider à protéger contre des dommages supplémentaires si nécessaire et donner à vos cheveux un certain éclat. Mélanger en fonction de ce dont vous disposez et ce qui correspond à vos besoins spécifiques.

  • Avocat : L’avocat est l’une des fruits les plus hydratants, plein de vitamines et de nutriments tels que les vitamines B et la vitamine E, et ses huiles naturelles va donner à vos cheveux l’humidité qu’il lui manque. Utilisez environ une demi-avocat, l’écraser, l’utilisation sur son propre ou avec d’autres ingrédients.
  • Banane : riche en vitamines et huiles, particulièrement bons pour améliorer l’élasticité des cheveux, empêchant ainsi les pointes fourchues et les cassures, et aussi bien pour les pellicules. Mash environ une demi-banane, à utiliser seule ou avec d’autres ingrédients. La congélation et la décongélation de la banane avant de l’utiliser peut aider à réduire les morceaux qui sont difficiles à laver.
  • Miel : le miel est hydratant et a la capacité de s’accrocher faisant l’humidité, il convient les cheveux secs. Soyez conscient que cela allège aussi la couleur de vos cheveux. Utilisez autant que nécessaire (pas trop ou vous serez avec des cheveux collant), peut être mélangé à d’autres ingrédients tels que l’avocat ou de la banane. Appliquer sur cheveux humides.
    • Mayonnaise : sonne dégueulasse, mais la mayonnaise est faite d’œufs, le vinaigre et l’huile, les trois qui ont été utilisés pendant de nombreuses années pour donner du volume, brillance et hydratation aux cheveux. Pour les cheveux secs et abîmés, il est préférable de la mélanger avec l’avocat, mais il peut être utilisé seul.
  • L’huile d’olive : essayer d’utiliser l’huile d’olive extra vierge pour de meilleurs résultats, ce qui a été utilisé pendant des siècles pour les cheveux et la peau  car il est nourrissant, parfait pour les cheveux secs et abîmés! Peut être mélangé avec d’autres ingrédients tels que l’avocat ou de la banane. Enveloppez soit une serviette chaude ou un sac en plastique sur vos cheveux et laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincer.
  • Œufs : couramment utilisé en raison de leurs niveaux élevés de protéines et d’autres nutriments, les oeufs sont bons pour renforcer les cheveux et les follicules pileux ce qui signifie qu’ils sont idéales pour les cheveux abîmés. Peut être utilisé seul ou mélangé à d’autres ingrédients, en particulier l’huile d’olive est super hydratant pour un masque des cheveux .
  • Gélatine : La gélatine sans saveur peut donner un revêtement protecteur de la protéine de la chevelure. Mélanger avec de l’eau, le vinaigre et un humectant.

 

  • Glycérine : Une forte humectant comme le miel, mais sans ses propriétés de blanchiment. Mélanger-le toujours avec de l’eau avant utilisation.

4Cheveux gras : pour ce type de cheveux il faut faire vos propres masques capillaires parce que vous éviter toutes les choses lourdes comme le silicone qui peuvent causer des cheveux gras. Ces ingrédients viseront à laisser votre sentiment de cheveux rafraîchie, mais sans la dessécher

  • Vinaigre de cidre : Ça fait un peu bizarre, mais le vinaigre de cidre contient des nutriments qui rendent les cheveux plus forts, plus brillants et plus plus sain, et ainsi que cela enlève tout les produits cosmétiques qui peuvent sentir vos cheveux lourd, il va rebondir à vos cheveux ! Il réglemente également le pH du cuir chevelu est donc bon pour ceux d’entre vous qui se pellicules. Pour l’utiliser, ajouter 4 cuillères à soupe d’autres ingrédients de votre choix, ou il peut être utilisé seul comme un rinçage en diluant 1 partie de vinaigre pour 2/3 parties d’eau.
  • Fraises : Les fraises sont bonnes à réglementer la production de l’huile dans le cuir chevelu et rincer l’huile de vos cheveux, plus ils sont bourrés de vitamine C, ce qui est essentiel pour la santé des cheveux. Mash quelques-uns et appliquer sur les cheveux, soit seul ou avec d’autres ingrédients de votre choix. Vous pouvez choisir de mélanger avec un ingrédient légèrement hydratant comme la mayonnaise pour éviter une sur-séchage. Laissez agir pendant 10 minutes.
  • Bicarbonate de soude : il s’agit d’un ingrédient efficace pour éliminer l’accumulation de produits cosmétiques, de la graisse et la saleté du poil. Une cuillère à soupe peut être ajouté à un ingrédient hydratant modérément, (mayonnaise par exemple ou yaourt), ou il peut être mélangé avec de l’eau pour faire une pâte et utilisé à la place du shampooing.
  •  Jus de citron : un astringent connu, il ferme les pores de votre cuir chevelu, ce qui réduit la production de l’huilde. Soyez averti que le jus de citron peut éclaircir la couleur de cheveux s’il est utilisé régulièrement, surtout si vous allez au soleil avec elle encore sur vos cheveux. Peut utiliser seul, dilué (1 jus de citron dans 1 tasse d’eau), pour rincer les cheveux, ou peut être ajouté à un masque.
  •  Ces ingrédients sont pour la plupart visent à absorber ou rincer l’huile et la saleté. Sauf si vos cheveux sont très gras, il est préférable de n’utiliser que ceux-ci au maximum une fois par mois pour éviter de prendre trop d’huile qui peut causer le cuir chevelu à la surproduction d’huile, (ce qui en fait le pire), sinon essayer de les utiliser avec des choses hydratante, soit à partir de la section de cheveux secs, afin de s’assurer que les cheveux ne sont pas être trop secs.

5Cheveux combiné : les cheveux de combinaison a des problèmes de huile et les dommages, la plupart des points ci-dessous donnera les meilleures combinaisons d’ingrédients mentionnés ci-dessus pour fixer les deux questions.

  • Yogourt : probiotiques, le yaourt nature fournit des nutriments essentiels et l’humidité, y compris les protéines qui sont les éléments constitutifs de la chevelure. Il encourage la croissance des cheveux et de la réparation, mais contribue également à rincer construire et de graisse qui le rend idéal pour les cheveux de combinaison. Il est facilement combiné avec d’autres ingrédients tels que l’avocat, si vous vouliez l’humidité supplémentaire, ou des fraises si vous avez besoin davantage de régulation d’huile.
  • Mayonnaise et fraises : la mayonnaise fournit l’humidité et de nutriments pour aider à hydrater et réparer les zones sèches de vos cheveux, tandis que les fraises régulent la production de l’huile, et de donner un coup de pouce de la vitamine C pour les cheveux. Essayez d’utiliser trois fraises écrasées mélangées dans deux ou trois cuillères à soupe de mayonnaise.
  • Les oeufs et le vinaigre de cidre : Les oeufs fournissent des protéines qui est essentiel pour réparer les zones endommagées des cheveux, ainsi que de donner les éléments nutritifs qui donnent de l’humidité pour les cheveux sans être trop lourd. Le vinaigre de cidre de pomme permettrait de se débarrasser de toute monotonie, rincer toute accumulation de graisse et des résidus de produit cosmétique tout en étant bon pour le cuir chevelu en régulant son pH et d’aider avec des pellicules. Essayez de mélanger 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans deux oeufs battus.
  • Le bicarbonate de soude et Yaourt : le bicarbonate de soude se desserre toute la saleté, la crasse, de graisse ou de construire des cheveux et du cuir chevelu, tandis que le yaourt ferait en sorte que les cheveux reçoit tous les nutriments et l’humidité dont elle a besoin. Essayez de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans deux cuillères à soupe de yaourt.

6Expérience

 . Pour trouver ce qui fonctionne pour vos cheveux, essayez les différentes combinaisons d’ingrédients qui, selon vous, pourrait fonctionner pour votre type de cheveux, ajuster la longueur du temps sur vos cheveux (généralement entre 10 et 20 minutes, c’est très bien) , et les quantités de chaque ingrédient dans le mélange que vous utilisez. Les cheveux de tout le monde est différent, donc votre recette idéale sera unique aussi.

  •  Profitez de vos cheveux, santé, volumineux, brillant et propres!

Youtube : DIY – masques cheveux et visage maison !!

Conseils

  • Visent à faire un masque deux ou trois fois par mois, pas plus que cela et vous pouvez commencer à changer les poils équilibre naturel, l’amenant à être plus grasse ou plus sèche.Vous ne voulez pas vos cheveux pour finir en s’appuyant sur elle.
  • Bien que toutes les suggestions ci-dessus ne suggèrent mélanger deux ingrédients à la fois, vous pouvez mélanger un peu différents ingrédients ensemble pour répondre à vos besoins.
  • Si vous êtes inquiet au sujet  d’une odeur de nourriture, utiliser le masque dans la nuit quand vous n’avez pas à aller n’importe où, jusqu’au matin, et si elle ne l’odorat dans la matinée vaporiser un peu de parfum sur une brosse à cheveux et la brosse dans vos cheveux (seulement une légère brume, pas assez pour humidifier vos cheveux comme parfum contient de l’alcool qui est le séchage)
  • Essayer de s’éloigner de cosmétiques naturels dans d’autres domaines, comme avec votre shampooing, votre soin du visage etc. Ils contiennent souvent des produits chimiques qui perturbent l’équilibre naturel de votre corps, et au-delà de ces produits chimiques pourraient être nocifs pour votre santé.
  • Toujours brosser vos cheveux après, de sorte que vous pouvez supprimer tous les nœuds des masques capillaires que vous faites.

Avertissements

  • Si vous rencontrez un irritation, laver le masque immédiatement et essayer quelque chose de différent la prochaine fois.
  • Si vous avez la peau/cuir chevelu sensible, essayer d’utiliser les choses que vous connaissez ne sera pas irritant, comme le huile d’olive avec la peau sensible.
  • Si vous avez la peau irritée sur votre cuir chevelu, comme une éruption cutanée où la peau peut être cassé, éviter d’utiliser un masque pour les cheveux, et de voir un médecin au sujet d’un remède pour votre cuir chevelu en premier.
  • Si vous allez utiliser un ingrédient qui nécessite un brassage, en utilisant un processeur de nourriture pour assurer une texture liquide pourrait être sage – vous ne voulez pas des morceaux de banane encombrer votre douche!
  • Si vous avez des allergies alimentaires, assurez-vous de ne pas utiliser ces derniers dans votre masque car ils peuvent causer une irritation de la peau ou une allergie
Catégories : Masques capillaires, Masques Cheveux |
Mots-clés : Masque cheveux, Masque maison, Masques |
Lien Permanent

Je suis un diplômée de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, et titulaire d’un master en psychologie. Suivez moi sur Twitter @masquescheuveu, Facebook et Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *