Comment entretenir ses cheveux crépus ?

Les cheveux subissent continuellement les agressions de l’environnement extérieur. Dans ce cas, il est indispensable de leur attribuer des soins adaptés. Quels sont alors les différents techniques pour entretenir des cheveux frisés ou crépus ?

Comment coiffer des cheveux crépus ?

Le choix de l’outil est important pour coiffer des cheveux frisés. En effet, des brosses à poils ou des peignes à dents larges sont plus indiqués, car ils évitent que le cheveu se casse. Il aide également à protéger le cuir chevelu par rapport aux autres modèles. Le choix de la coiffure est également crucial. Il faut alors privilégier les tresses protectrices au lieu de faire des styles de chevelures compliqués et qui ne se réalisent qu’après le défrisage. Ce dernier agresse effectivement les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Ainsi, il n’est pas indiqué pour ce type de cheveux.

Il faut souligner que les cheveux frisés peuvent être coiffés au sèche-cheveux ou au diffuseur pour avoir de boucles bien définies. Toutefois, l’utilisation de ces appareils ne doit pas être plus d’une fois par semaine. En plus de cela, il est important de mettre une huile hydratante sur toute la chevelure avant de la coiffer. En effet, elle permet de donner de la vigueur à la pointe des cheveux afin qu’ils ne se cassent pas facilement.

Les soins adaptés aux cheveux crépus

Pour avoir de beaux cheveux frisés, il est indispensable d’adopter une routine capillaire. Cette dernière consiste à bien hydrater ses cheveux et à les préserver de toutes les agressions extérieures qui puissent les fragiliser. La première technique consiste d’abord à boire quotidiennement une quantité suffisante d’eau et de manger de manière plus saine. À part cela, les cheveux doivent également être nourris avec des huiles végétales pour avoir une texture plus souple et plus soyeuse au toucher.

Des soins capillaires sont aussi recommandés pour soigner les cheveux crépus. Il convient dans ce cas, de miser sur les produits capillaires, comme Shea Moisture, utilisant des ingrédients naturels qui permettent de réparer et nourrir le cuir chevelu.

Le lavage avec un shampooing pour cheveux secs est également une méthode qui figure parmi les suggestions pour entretenir des cheveux afros. Il permet à la fois d’avoir des cheveux brillants, mais aussi de réguler la production de sébum par le cuir chevelu. De cette manière, la coiffure est plus fluide et s’adapte à tous les types de coiffages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *