Choisir le bon maquillage pour votre coiffure – Best Hair Style

Conseils de styliste pour décider quel maquillage convient le mieux à une coiffure particulière

Lorsque vos cheveux et votre maquillage sont synchronisés, ils peuvent parfaitement rassembler tout votre look. Mais décider quel maquillage va le mieux avec une certaine coiffure n’est pas toujours facile. En y réfléchissant cependant, c’est pourquoi des entreprises comme Beauty Booker existent. Avec l’aide de maquilleurs et de coiffeurs professionnels, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour décider quelle coiffure va avec quel look de maquillage (ou l’inverse). Mais si vous êtes prêt à vous appuyer sur vous-même pour le moment, les stylistes professionnels passent des années à tester différentes combinaisons de coiffure et de maquillage avant de découvrir celles qui fonctionnent le mieux ensemble. Vous pouvez utiliser leurs astuces du métier pour créer un look qui impressionne sans passer des années à le comprendre. Si vous envisagez de vous maquiller vous-même, vous devriez essayer quelque chose comme le maquillage en gros pour vous aider à économiser un peu d’argent, tout en obtenant des trucs vraiment cool.

Trouvez des produits de beauté qui fonctionnent

Tout d’abord, aucun look de maquillage ne complètera une coiffure si les produits sont de qualité inférieure. Les stylistes professionnels et les maquilleurs savent qu’ils ne peuvent pas faire confiance au battage publicitaire lorsqu’ils investissent dans des produits de beauté, et vous ne devriez pas non plus.

Les tests de produits de beauté par un tiers de bonne réputation et les avis des consommateurs sont deux façons de savoir si les produits de maquillage fonctionnent bien avant de les acheter. Le bonus est que la recherche et les avis des consommateurs indiquent également aux fabricants quels produits sont en demande afin qu’ils soient plus faciles à trouver à l’avenir.

Recherchez les dernières tendances en matière de coiffure et de maquillage

Au lieu de réinventer la roue, vous pouvez réinventer un look mis en place par un styliste haut de gamme. Vous pouvez passer des heures sur Instagram seul à découvrir les derniers looks des meilleurs designers, maquilleurs et vos célébrités préférées. Ils ont fait la plupart des démarches pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un look que vous aimez et de le modifier pour le personnaliser.

Gardez les cheveux et le maquillage adaptés à votre âge et à votre couleur

Lorsque vous recherchez des looks en ligne, gardez à l’esprit que toutes les coiffures et tous les maquillages ne fonctionnent pas universellement. Tenez-vous-en aux modèles qui ont la même couleur de cheveux, de yeux et de peau que vous. Votre coloration peut faire une énorme différence dans l’apparence des teintes de maquillage. Ils peuvent être magnifiques sur une personne mais totalement délavés sur quelqu’un d’autre.

Une autre règle cardinale pour créer un look de cheveux et de maquillage à couper le souffle est de faire des choix adaptés à l’âge. Il y a des styles et des coupes de cheveux que vous pouvez réaliser dans la vingtaine qui ne fonctionnent tout simplement pas dans la quarantaine. Cela ne veut pas dire que les femmes plus âgées doivent choisir les coiffures et le maquillage matrones. Cela signifie simplement que certains styles auront l’air un peu trop juvénile, ce qui nuira à votre beauté.

Gardez-le adapté à l’occasion

Vos cheveux et votre maquillage devraient également convenir à l’occasion. Gardez à l’esprit le lieu, l’heure de la journée, la liste des invités et le but de l’événement lorsque vous créez un look de coiffure et de maquillage.

Gardez la saison à l’esprit

La saisonnalité entre également en jeu lorsque vous créez un combo coiffure et maquillage. Commencez par choisir une coiffure qui fonctionne avec le temps, car l’humidité et la température peuvent affecter la texture des cheveux. Ensuite, choisissez des couleurs de maquillage complémentaires à la saison. Par exemple, au printemps, les pastels délicats sont généralement à la mode.

Faites une répétition générale

Si vous assistez à un grand événement comme une fête d’anniversaire ou un mariage et que vous voulez être à votre meilleur, faites une répétition générale. Au moins une semaine avant l’événement, essayez votre tenue, réparez vos cheveux et maquillez-vous pour voir à quoi ressemble l’ensemble lorsque tout est réuni. Si les choses ne semblent pas bonnes, jouez avec vos cheveux et votre maquillage jusqu’à ce que ce soit exactement ce que vous aviez imaginé.

Équilibrez l’audace de vos cheveux et de votre maquillage

Il y a une bonne règle de base à suivre avec vos cheveux et votre maquillage est de garder les choses équilibrées plutôt que trop simples ou trop exagérées. Si vous faites un chignon sophistiqué, gardez votre maquillage simple pour que vos cheveux occupent une place centrale. Si vous gardez votre coiffure simple, n’hésitez pas à être un peu plus audacieux avec votre maquillage. Par exemple, une queue de cheval haute lissée se marie bien avec des yeux dramatiques.

Garder vos cheveux et votre maquillage équilibrés vous aidera à avoir une apparence soignée sans avoir l’air costumey. Décidez d’abord quel élément vous voulez jouer, puis planifiez le reste à partir de là.

N’oubliez pas que vos cheveux et votre maquillage fonctionnent ensemble en tandem. Tout doit fonctionner en harmonie comme un look cohérent ou il peut facilement apparaître.

Autres articles que vous pourriez apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *