5 conseils pour bien choisir son barbier

Tout comme les femmes, les hommes aiment aussi prendre soin d’eux. Depuis quelques années, porter une barbe est tendance, c’est aussi une marque de virilité. Ceci étant, la barbe doit être soignée, il ne s’agit pas non plus de ressembler au Père Noel. Et à qui de mieux confier sa barbe qu’un barbier ? Voici justement cinq conseils pour bien le choisir.

1 Primo, un salon et des outils propres

Le barbier va s’occuper d’une partie de votre corps, il est important que les outils qu’il utilise soient bien désinfectés. N’oubliez pas que d’autres personnes ont été prises en charge par le barbier avant vous. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à demander au barbier s’il change de lame à chaque client. Vérifie aussi qu’il désinfecte bien les autres outils avant chaque utilisation. Vérifiez que les serviettes sont bien propres. Ne lésinez surtout pas sur la propreté, cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé.

2 Oubliez le brosseau

Pour éliminer plus facilement les poils, il est d’usage de se servir de brosseau, mais uniquement chez vous. C’est un outil qui ne se désinfecte pas, il est fort probable que vous héritez de la trace de sueur du client précédent. Il est également improbable que le barbier alloue un brosseau pour chaque client. Comme on a dit plus haut, il faut être exigeant sur la propreté quand vous êtes chez le barbier.

3 Misez sur l’accueil et l’ambiance

Certes vous n’allez pas rester toute la journée chez le barbier (il arrive quand même d’y faire la queue), cependant l’ambiance est importante. Aller chez le barbier devra être considéré comme un moment de détente. Si d’emblée l’accueil du barbier n’est pas chaleureux, c’est un peu comme si vous allez passer un sale quart d’heure chez lui. Considérez le temps que vous passez chez le barbier comme un moment convivial, qui sait il se pourrait aussi que vous nouez de nouvelles relations là-bas.

4 Style classique ou style tendance ?

Un barbier digne de ce nom doit connaître les différents styles de barbe. Non seulement connaître les styles classiques mais également les styles tendance. De ce fait, il serait idéal de trouver dans le salon au moins un catalogue sur le style que le barbier pourra faire. Un bon barbier, comme chez Tonsor&Cie par exemple, saura aussi vous conseiller sur la forme de barbe qui sied à la morphologie de votre visage mais surtout à votre style et look. Il est à même de vous conseiller sur le style qui pourra vous rendre plus jeune ou qui pourra amincir votre visage.

5 Un bon rapport qualité-prix

Les tarifs peuvent changer d’un barbier à un autre. Il faut dire que plusieurs paramètres sont pris en compte dans ces tarifs. Dans tous les cas, quand vous choisissez un barbier, tournez-vous vers celui qui propose un tarif à la hauteur de ses prestations. Les offres promotionnelles affichées sur la vitrine du barbier sont alléchantes, certes, mais n’oubliez pas de vérifier la propreté du salon avant de vous laisser tenter. Vous pouvez aussi demander à votre entourage de vous conseiller des adresses de barbier qui proposent des services de qualité à un prix raisonnable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *